Visibilité sur le web : créer son site internet en temps de coronavirus
De nombreuses entreprises ont déjà opté pour la signature dématérialisée des contrats, devis et autres […]
De nombreuses entreprises ont déjà opté pour la signature dématérialisée des contrats, devis et autres documents administratifs importants. La transformation digitale est en cours et nous ne pouvons manquer le coche !
Dans cet article, nous vous expliquons concrètement pourquoi nous avons décidé de proposer la signature électronique à nos futurs clients et nous vous en disons un peu plus sur le fonctionnement d'un tel dispositif.
La signature électronique, c'est une façon de valider votre consentement sur tout document ou formulaire électronique (c'est un acte à valeur probante). La signature dématérialisée est en mesure de remplacer toute signature manuscrite, elle est encadrée juridiquement (article 1367 du code civil) et souscrit au règlement de l'eIDAs (Electronic IDentification And Trust Services).
Pour être valable, la signature électronique doit :
Vous le constatez, la signature électronique de votre devis pour un site internet est un acte extrêmement encadré.
Enfin, c'est une solution qui permet un gain de temps non négligeable. Vous en saurez plus dans quelques lignes !
Chez Roquette, agence web à Quimper, nous aimons simplifier les processus et rendre nos services accessibles à tous. En plus de celles-ci, nous avons 2 autres raisons tout aussi importantes de mettre en place la signature électronique lors de la validation des devis pour la création d'un site internet.
En effet, il nous semblait nécessaire d'opter pour une telle proposition, dans une optique :
Pour nous, qui sommes en recherche d'amélioration constante, il est très important de pouvoir vous offrir la meilleure expérience client et cela passe aussi par des ajustements au niveau du processus administratif.
Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de la signature électronique de votre devis pour la création d'un site internet, lisez ce dernier paragraphe !
Après un premier rendez-vous virtuel ou physique, au cours duquel nous aurons défini avec vous les contours de votre projet de site internet, nous vous envoyons, par mail, un devis récapitulant et chiffrant l'ensemble de votre projet.
Ensuite, place aux étapes de validation.
Il vous sera demandé de :
Enfin, vous recevrez un mail vous avisant de la signature en ligne de votre devis.
Toutes ces étapes sont nécessaires car elles permettent à votre devis de répondre à toutes les conditions légales de la signature dématérialisée.
Si vous souhaitez en savoir plus, nous sommes à votre disposition pour toute information liée à la signature électronique de votre devis pour la création d'un site internet ou toute autre question en lien avec notre solution digitale et vos projets de transformation numérique !